Pour élaborer une stratégie efficace, le stage en Provence dans les Alpes Maritimes utilise la dispersion incompressible des coups pour placer sa balle sur le parcours. Le joueur expérimenté recherche l’endroit à la fois en sécurité et depuis lequel la suite du trou est facile à gérer. En s'engageant dans un cours intensif, le joueur cherche à progresser autant sur le plan technique que sur l'approche du jeu sur le terrain. C'est ainsi que les cours de l'école sur Cannes organise sa pédagogie d'enseignement. Le séjour golfique en Provence Côte d'Azur augmente votre niveau de jeu autant en améliorant votre stratégie sur le terrain qu'en optimisant votre technique de swing sur le practice et les zones d'entraînement.
Peu de golfeurs, même parmi les professionnels les plus en forme, ne sont à trois mètres près sur un coup de wedge. Ils acceptent tous que sortent de leurs cannes de golf des coups qui diffèrent légèrement de ce qu'ils ont prévu. Les golfeurs de bon niveau voient à la fois le point théorique que la balle va rejoindre et la zone d’atterrissage de la balle autour de ce point. Ils sont tout autant satisfaits de voir leur balle arriver précisément sur la cible que de la voir s'arrêter du bon côté du trou ou du fairway. C’est un aspect essentiel des leçons dédiées à la stratégie. Votre séjour de perfectionnement en PACA apprend à swinguer l’esprit libre par le fait de considérer la dispersion des coups comme un atout pour gérer la stratégie de jeu. La mise en application de cette philosophie de jeu sur les parcours de la French Riviera et de la Provence permet d’intégrer en situation l’approche stratégique et mentale du golf.
Autre considération importante, le point théorique que la balle doit atteindre ne se trouve pas forcément au centre de la zone de dispersion. Dit autrement, la zone n’est pas répartie régulièrement autour du point d’arrivée théorique de la balle. Au contraire, autour du point théorique la zone est toujours « ventrue » du côté où se trouve la sécurité et l’endroit qui permet de gérer facilement la suite du trou. Cette vue d’esprit élargie ouvre un horizon vers un golf rassurant et confère à la pédagogie du stage de golf son efficacité sur le terrain. Au cours de votre séjour, vous comprenez clairement comment améliorer vos scores autrement qu'en misant sur la technique. Pour jouer au golf avec constance, il est nécessaire pour créer de la confiance et d'intégrer les notions de stratégie. Les cours de préparation mentale intègrent la dispersion des coups. Celle-ci est positivement acceptée parce qu’elle est utile pour gérer la stratégie de jeu sur le terrain. De ce fait, le joueur accepte tout autant la balle théoriquement parfaite que celle, même moins proche de la cible, dont il sait qu’elle a de bonne chance de survenir et qui satisfait aux exigences du trou. Par cette approche de l'enseignement, le joueur va intégrer efficacement la tactique dans son plan de jeu. La légère dispersion liée à la fluctuation du swing est inévitable, autant l’utiliser dans sa stratégie plutôt que de s’imposer une cible trop étroite par rapport au niveau de performance que l’on peut fournir.
Faire de la dispersion un atout psychologique est un point essentiel de la semaine de coaching organisée à Cannes dans le sud de la France. Pour un joueur professionnel qui joue un fer 7, une balle 5 à 8 mètres du bon côté du drapeau est un excellent résultat. Pour un joueur de première série, le coup est réussi entre 5 et 12 mètres du drapeau à condition que les douze mètres offrent un putt ou une approche roulée en montée, plutôt qu’une approche levée et en descente de surcroît. En acceptant tout autant le coup parfait qu’un coup correct, le golfeur intègre positivement le fait qu’un swing ne se reproduit pas chaque fois à l’identique. Voici un exemple de stratégie recommandée : Si le joueur hésite entre deux fers et que l’emplacement en sécurité se trouve court du trou, il va volontiers jouer le club le plus ouvert, en plein swing, et accepter la probabilité de rester court, dans la mesure où cela répond à l’exigence stratégique du trou. Grâce à la méthode enseignée lors de votre séjour en PACA, le stagiaire ne ressent pas le stress lié à l’irrégularité. Le golfeur utilise stratégiquement la dispersion incompressible de ses coups pour élaborer une tactique dans laquelle un large panel de coups répond efficacement à la situation de jeu. Les cours spécifiques à la préparation mentale permettent d’assimiler ces paramètres et de les utiliser sur le parcours pour éviter les coups catastrophes et construire patiemment sa carte de score. L’état d’esprit résolument positif avec lequel vous abordez chaque coup pendant la semaine de perfectionnement en Provence sur la Côte d'azur va fluidifier votre swing et régularise votre jeu. Nos séjours en PACA ont pour but de vous faire jouer un golf agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire