Pour passer la carte verte dans les Alpes Maritimes, les cours s’engagent sur la stratégie du jeu. Le pro organise ensuite ses leçons sur le terrain pour que les débutants passent l’autorisation de parcours dans les meilleures dispositions qui soient. La particularité de la philosophie d'enseignement est d’emmener les golfeurs débutants exercer leur swing sur les greens du parcours et sur les fairways apporte autant l’approche technique en situation réelle que l’aspect ludique tant recherché lors d’un séjour golfique.
A ce moment du stage Pass carte verte, le débutant golfeur ressent la confiance liée à un swing stable et à une façon d’aborder la technique légère et familière. Les cours intensifs d'obtention de la carte verte mis en place sur Cannes près de Nice en PACA sont ainsi vécus avec bonheur et bien-être par les débutants pour améliorer leur swing pendant ses vacances en région PACA.
La dernière partie du programme est un récapitulatif des actions techniques et de l’approche mentale qui mène le joueur suisse à la performance. Pour le Pass carte verte, le petit jeu demande beaucoup d’adaptation pour envoyer la balle de golf proche du le drapeau et ne finir le trou qu'en deux putts. C'est aux approches et au putting qu'il faut économiser des coups pour réussir à passer la carte verte avec quelques points d'avance. L'académie du sud de la France développe les qualités de dosage sur le jeu court. Concernant le plein swing de golf, il n’y a aucun dosage pour réussir son geste.
L’augmentation de puissance du swing des débutants est le fait des qualités demandées pour carte verte. Puisque la notion de dosage n’intervient pas dans les cours destinés au backswing complet, le plein swing est donc une action très standard qui reste stable une fois mise en place. De la sorte, le programme d'enseignement en région PACA fait percevoir que le grand jeu n’a que peu d’intérêt pour l’esprit car il ne comporte aucune nuance dans l’exécution du swing.
Le but de cette considération est de diminuer l’émotion ressentie sur le terrain par le golfeur débutant afin d’améliorer la régularité de son swing de golf. La nuance étant porteuse de conscience et de variations involontaires du geste au cours du swing, la pédagogie de la carte verte préfère choisir de moduler la position de départ à l’adresse et de conserver le style de swing du joueur, son rythme et son intensité habituelle. Tout modifier dans un swing de golf ne conduirait en rien à une régularité dans la performance.
Or, il se trouve que le joueur débutant participant au coaching souhaite obtenir immédiatement une performance dès ses premières séances de practice. Pour passer la carte verte durant son séjour en Provence sur la Côte d'azur, il est bien plus recommandé de s’appuyer sur les qualités naturelles du joueur et de maintenir l’équilibre de son swing plutôt que de modifier trop d'éléments techniques au risque de lui faire perdre ses repères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire