Victor Dubuisson réalise une partie performante face à l’américain Bubba Watson. De l’avis qu’il donne de son match-play lors de l’interview, il constate qu’il a manqué beaucoup de coups mais sans commettre d’erreurs significatives. C’est souvent la clé du match-play, ajoute-t-il.
Les deux premiers trous qu’ils remportent lui permettent de créer les points d’avance nécessaires pour aborder sereinement la fin de son match-play. En plus de le placer en avance sur le score, cette position permet à Victor Dubuisson de gérer son parcours dans un état d’esprit favorable. Le joueur de golf originaire de la Côte d’azur monte même à 3 Up au 14. C’est alors que Bubba Watson place un coup d’accélérateur en délivrant ses meilleurs coups.
Le gaucher réduit significativement la marque et enchaîne les très bons swings jusqu’à l’attaque de green du 18 où il manque du mauvais côté du green. La victoire de Victor Dubuisson lui donne accès au prochain tour contre Graeme McDowell. Il engrange au passage un grand nombre de points qui sécurisent quasiment sa place sur l’USPGA Tour.
Et contrairement aux deux premières journées, Victor Dubuisson est longuement apparu à l’écran. Lui qui a déjà posé ses jalons en Europe, se fait ainsi connaître du public américain et international. Il gagne au passage sa carte pour les prochains grands événements de la saison et notamment pour le Masters d'Augusta National.
La Côte d’azur et le reste de la France sont derrière lui pour la difficile journée qui l’attend ce samedi. Souhaitons-lui de prendre un bon départ et d'être combattif sur les derniers trous car Graeme McDowell est un redoutable adversaire en match-play et excellent finisseur.
G-Mac vs V-Dub !
RépondreSupprimer