La particularité des stages de l'école de golf sur la French Riviera réside grandement dans le fait d’apporter une grande vigilance à maintenir le golfeur dans un contexte agréable où il réussi la plupart de ses coups. C’est à l’évidence une condition nécessaire pour que le joueur en vacances dans le sud de la France se place en situation d’intégrer naturellement les améliorations portées à son swing.
Lorsque les balles volent avec régularité et que le golfeur est satisfait, les techniques abordées par les cours reçoivent un écho positif et l’amélioration technique est facilement assimilée par le corps. Du contact de balle à l’augmentation de la puissance, le programme d'enseignement du stage en Provence enchaîne les exercices pour qu’ils développent les qualités essentielles en conservant chaque participant dans un ressenti de succès et de plaisir.
Obtenir ensuite la régularité de la direction demande une constance dans les repères de posture ainsi qu’une habitude des séquences de jeu. Lors d'un séjour d'une semaine dans le sud est de la France, les cours de golf développent d’abord des séquences de travail destinées à acquérir les qualités fondamentales liées à la dynamique du club. Établir le centrage de balle et augmenter la puissance du swing occupe les deux premiers jours sur la French Riviera. L’aspect intéressant de la dynamique du swing de golf réside dans le fait que la vitesse du club apporte autant la distance que la régularité.
La vitesse et l’inertie stabilisent la tête de club dans la zone de frappe. C’est donc tout naturellement que le pro associe la puissance à la constance. Ce qui est certain, c’est que plus un golfeur progresse, plus il lâche le club. Les golfeurs en stage développent rapidement ce principe d’une accélération sur du lâcher. Les muscles des mains ni ne forcent le club à descendre, ni ne lui apportent davantage d'énergie dans la zone de frappe. Finalement, la méthode d'enseignement de notre académie en Provence sur la Côte d'azur s’appuient beaucoup sur le fait sur qu’au moins le golfeur touche au club et plus le club est stable. Lorsqu’on ne fait rien, on ne peut pas se tromper. Laisser agir librement la force d’inertie du club est au cœur du stage de golf dispensé sur la French Riviera. Diminuer les commandes musculaires allège l’esprit est facilite la synchronisation du swing de golf.
Faire en sorte que les golfeurs réussissent et perfectionner leur façon de gérer la dynamique du club contribue grandement au succès de vos vacances de golf dans le sud de la France. Améliorer la mécanique interne du swing n’a de raison d’être que pour optimiser les qualités dynamiques apportées à la course du club de golf. C’est à la suite du parcours joué le mercredi du "Stage Côte d'Azur" qu’est abordé en profondeur le placement du corps pendant l’exécution du swing.
Si perfectionner le swing de golf demande prioritairement d’améliorer la course du club vers la balle, apporter un changement dans la gestuelle du joueur est nécessaire dans un second temps. L'amélioration dynamique du corps optimise les belles mains. Mais il faut mettre systématiquement en relation les changements du geste technique avec leur influence favorable sur la frappe de balle. S'il faut garder une chose à l'esprit au moment de faire évoluer son swing, c'est que seule la rencontre de la face de club sur la balle agit pour produire une meilleure trajectoire.
Affiner la gestuelle prend pleinement son sens si cela produit un effet direct sur la qualité de la frappe. Quand les mains ressentent qu’elles réalisent avec plus de facilité les qualités dynamiques inculquées lors du stage sur la French Riviera dans le sud de la France, cela signifie que le travail entrepris sur la biomécanique du swing est judicieusement choisie.
Cours intensifs avec hébergement dans le sud de la France
entre Cannes et Nice en Provence - Côte d'azur
vendredi 28 octobre 2011
Séjour golf avec stage et hébergement
Libellés :
cours,
france,
french riviera,
golf,
hébergement,
hôtel,
séjour,
stage,
vacances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire