L’académie dispense ses stages intensifs près de Nice en région PACA. Les cours sur une pleine semaine de golf sont rapidement accessibles depuis l’aéroport de Genève en Suisse puisque Nice Côte d’Azur n’est qu’à une cinquantaine de minutes de vol. De l’aéroport de Nice, il faut ensuite compter vingt à vingt-cinq minutes de voiture pour arriver à l’école de golf qui organise les stages intensifs.
Idéalement placée au cœur des Alpes Maritimes, l’académie de golf met en place les cours carte verte et initiation à 10 minutues de Sophia Antipolis entre Mougins, Grasse et Antibes. Le concept pédagogique des cours placent ainsi les participants à quinze minutes de Cannes ou de Grasse, et à peine plus de la Promenade des Anglais sur Nice. La principale particularité de l'approche pédagogique consiste à installer des sentiments agréables pour favoriser les progrès. La technique du swing est mieux assimilée lors du stage lorsque le golfeur se sent en situation de réussite. Le pro veille systématiquement à proposer des exercices de golf efficaces et ludiques que le joueur en stage peut aisément réaliser. Le choix de l’exercice est suffisamment demandant pour faire progresser le swing mais toujours facile à exécuter pour que l’approche des cours de golf soit agréable et légère.
Pour maintenir un état d’esprit facile, les exercices sélectionnés agissent directement sur le swing du joueur sans qu’il n’ait à réfléchir profondément à sa technique. Cette approche pédagogique représente un point essentiel du stage intensif près de Nice. Le pro de golf utilise des outils pédagogiques et des exercices dont la principale qualité consiste à induire instinctivement une amélioration dans le swing du golfeur sans avoir à penser pour réussir. Un stage très intense fait beaucoup travailler sur le ressenti du club au cours du swing. Exécuter son swing de golf avec différents équilibrages de matériel est la meilleure façon d'éveiller des sensations chez le joueur en engagé dans un programme de cours intensifs. Les clubs de golf plus souples ou plus lourds en tête modifient intuitivement la façon dont le golfeur s’en sert. Le stage de l'académie sur Antibes entre Cannes et Nice emploie les clubs souples pour ralentir instinctivement le début du swing retour et inciter le golfeur à atteindre la totale libération d'énergie du club à l’impact. Les têtes de clubs lourdes sont excellentes pour percevoir que le poids est au loin des mains et qu’il s’agit de laisser la face de club aller plus vite que les mains à l’approche de la balle de golf. À chaque fois, le stage de 15 heures de golf permet de se focaliser sur l’énergie du club plutôt que sur les efforts engagés par le corps. Les cours de golf sur le practice sont d’abord focalisés sur le contact régulier de la balle sur la face de club.
Tout au long du stage soutenu sur cinq jours de golf, le joueur en carte verte ou en cours d'initiation pour débutants progresse en amenant avec lui à la fois son centrage de balle et la satisfaction liée à la réussite. Le principe du stage consiste à prendre confiance pour accélérer la mémorisation du swing. Lorsque le golfeur en cours d'initiation ou en stage pour l'autorisation de parcours constate qu’il réussit, il crée un sentiment de prévisibilité et de confiance qui l’aide à valider que sa technique est efficace. Ce moment du stage soutenu d'une semaine intensive de golf est essentiel car l’esprit accepte les données techniques et les assimile rapidement. Le ressenti agréable dans lequel est abordée la technique permet d’intégrer plus efficacement les améliorations dans le swing de golf. Que le golfeur considère qu'il est en train de réussir est fondamental pour intégrer rapidement la technique dispensée pendant les cours de golf.